01/02/2020

Mee to you la mascotte des créatives



Lors de nos rencontres entre démonstratrices de la même lignée, nous ramenons chacune un met salé ou sucré que nous partageons entre nous lors de notre pause déjeuner!
Chacune sa spécialité ou celle de sa région vu que nous sommes éparpillées dans toute la France.
Ce sont des rencontres festives et ça fait du bien de se retrouver ou de se rencontrer.
Nous échangeons nos créations, nos techniques et notre créativité.
Outre les projets de scrap que vous avez sans doute vu dans mes précédents articles, je vous montre le met que j'ai réalisé et sa recette.
J'avais prévu de faire un met sucré mais je n'étais pas fixée sur mon choix de recette.
Chaque fois si mon temps me le permet j'essais de réaliser quelque chose de spécial.
La dernière fois que j'avais été sur place j'avais oublié ma tasse mee to you qui est la mascotte de l'équipe et aux couleurs prédominantes de turquoise.
J'ai cherché des idées sur le net et je ne pensais pas trouvé des gâteaux aussi extraordinaires penchez vous sur la questions vous trouverez sans doute le gâteau de vos rêves les plus absolus en matière de patisserie.
Les fameux wedding cake qui s'affichent fièrement sur nos pages pinterest et divers.
J'ai trouvé des mee to you absolument magnifique, loin de ma première création mais pour une première j'étais relativement fière de moi!!
Pour la petite histoire j'ai acheté pour le première anniversaire de mon fils (il y a 16 ans) un moule a gâteau en forme d'ours, celui de la marque babicao avec une recette spéciale pour les enfants (recette ICI si cela vous intéresse)
photo_bear

J'ai fait des essais de recettes pour voir celle qui serait la plus appropriée aprés avoir consulté des articles sur le net avec des décos de pâtes à sucre. Je me suis rendue également chez ZODIO pour voir ce qu'ils proposaient et prendre au passage quelques conseils et faire mes achats,voici mes gâteaux, base de ma construction!!


Le cœur est une base de quatre quart au flamby pour son petit gout caramélisé
mon ours est une génoise vanillée
Le tout imbibé de sirop de sucre
pour le cœur je l'ai recouvert d'une ganache au chocolat rose rubis
pour l'ours une ganache chocolat noir
et je me suis amusée à construire la forme que je souhaitais, pour le maintenir j'ai utilisé des pics à brochettes en bois, afin de le recouvrir de pâtes à sucre aux couleurs du petit ourson.
voici le résultat



Maintenant que je me suis lancée dans ce type de création je crois que je vais avoir plein d'idées de réalisation !! il va falloir que je trouve des gourmands!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires!