09/11/2021

Calendrier de l'avent carrousel


vers vidéo
Vidéo calendrier de l'avent carrousel

Voici une nouvelle interprétation du carrousel en calendrier de l'avent. Plusieurs heures de travail et de calcul pour le créer. Il restera sans doute une pièce unique.

J'ai souhaité utiliser les produits du mini catalogue Sale a bration  Stampin'Up qui s'est terminé fin octobre 21, avec les papiers absolument pétillant et douces impressions,  mais il est tout à fait possible d'en réaliser une autre version avec d'autres papiers, je l'imagine très joli avec la série pain d'épices et bonbon, en rappel à ce que pourrait contenir ce calendrier. ou encore le papier Noël en peinture ou plus tendre avec splendide fantaisie, qui sont plus dans mes gouts habituels.

Et pourquoi pas avec le papier charmants bas de Noël pour un calendrier de l'avent destiné à nos chers compagnons à 4 pattes, avec des croquettes en guise de bonbons.

Voici quelques photos avant pendant après.







Je pourrais vous donner des conseils pour la réalisation mais de là à en faire un tuto... il faudrait que j'en redécoupe un de A à Z. Je le considère comme une pièce unique et artistique, quand on pense qu'il est fait avec quelques feuilles de papier cartonné, de la colle, une règle, un coupe papier, une paire de ciseaux, une calculette indispensable, des perles et du ruban pour les poignées des 24 tiroirs de formes différentes adaptés à la structure pour que tout s'imbrique. Des perforatrices (nœuds, étoiles, chiffres) des poinçons de découpes divers et variés présents dans mon atelier, qui ne reflètent pas forcément l'utilité première, un set de tampons jours inoubliables, de l'encre mémento, des pailles en carton et même un tube en carton (cœur d'un rouleau de PQ).😂😂😂

Et j'ai oublié de vous dire qu'il y avait une 25ème boite dans le chapiteau.

A bientôt pour une nouvelle création inédite.


PS : impossible n'est pas français, en fait j'ai réalisé un tuto qui sera prochainement visible sur ma chaine YouTube, Caty H : https://youtube.com/channel/UCNomONQJaOtIvcmE9V3e4Rw


En attendant vous pouvez préparer vos fournitures :

Pour réaliser ce calendrier de l’avent il faut prévoir au moins
9 feuilles imprimées voir plus si le décor a un sens
24 feuilles unies (couleurs assorties au choix)
1 feuille pailletée 30/30 ou 2 feuilles 15/15
Pour les tiroirs 24 perles (ou autre système de votre choix) avec de la ficelle à rôti ou ruban environ 3m
24 numéros
Prochainement le tuto des découpes à préparer
Prévoir un coupe papier, (un cutter), des ciseaux, une règle, un crayon, un rapporteur, 1 équerre, un compas et de la colle.
Je vous prépare la vidéo du montage 😉
Vous pouvez aller sur ma boutique en ligne pour trouver toutes les fournitures nécessaires
Ajouter ce code lors de votre commande J6QASWW2

Le voici le voila le tuto des découpes en attendant la vidéo du montage
ressortez votre trousse d'écolière (ou empruntez celle de vos enfants) il vous faut une équerre, un compas, un règle et un rapporteur....
Pensez au travail que j'ai réalisé, vous pouvez trouver vos fournitures sur ma boutique en ligne pour ce projet ou un autre ;: https://caty-hugues.stampinup.net/









Hâte de voir vos réalisations





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires!