07/03/2021

Une carte pour la fête des grands-mères

Les mamies françaises étaient à l’honneur ce dimanche, jour de la fête des grands-mères. L’occasion étaient de les couvrir de mots doux, fleurs et autres cadeaux vu que les séances de bisous et câlins étaient en stand by "COVID" oblige. 

Mais quelle est l’origine de cette célébration ?

La fête des grands-mères a été créée en 1987 par une marque de café dans une démarche purement commerciale. Il s’agissait en effet à l’époque de faire parler d’elle pour booster ses ventes qui fêtait ses 20 ans d’existence.

La fête des grands-mères est depuis finalement entrée dans les mœurs hexagonales. 

Nous avons le plaisirs petits et grands de rivaliser d’inventivité pour proposer des cadeaux pour nos grands-mères. Mais contrairement à la fête des mères - dont la date est fixée par le code de l’action sociale et des familles -, elle reste toutefois une célébration officieuse fixée chaque 1er dimanche de mars.

Voici ma carte :
























J'ai trouvé ce set de tampons de circonstance pour créer une petite carte à l'attention de toutes les mamies



Dommage que les messages ne soient pas en français, mais les images parlent d'elles-mêmes.
J'ai complété avec un texte du set "la perfection ou presque" qui était dans la dernière brochure SAB.

Le papier "très vanille", et le papier de la série Design Spécialité Pétales séchés (avec des images photographiques de vrais pétales séchées d'un côté et des motifs vintage de l'autre) était dans la note,  vous trouverez ce dernier dans les bonnes affaires de ma boutique en ligne ICI (https://caty-hugues.stampinup.net/), il est parfait pour être travaillé et accentuer le côté vintage de la carte, un peu de doigt éponge pour compléter encré narcisse délice et une petite fleur parée d'une perle avec un morceau de ruban "beaux-arts".


 A bientôt pour une nouvelle création scrapadesque!
Pour tout renseignement contact.catyh@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires!