28/03/2020

Rondes des créatives cartes à semer prairie de fleurs


Bonjour
Avec les membres de l'équipe "Les créatives", nous avons décidé de vous offrir une ronde des créatives pour vous occuper et partager nos astuces pendant cette période de confinement.
Pour ma part, je vous propose des cartes "à semer" pour un anniversaire ou une fête, c'est l'occasion d'offrir une carte fleurie dans tous les sens du terme.
En effet sur mon reportage photos qui suit, j'en ai profité pour utiliser le set de tampons tulipes intemporelles et la perforatrice associée ma tulipe que je venais de recevoir, mais vous pouvez utiliser d'autres tampons et découpes, nous avons le choix chez Stampin'Up les derniers catalogues regorgent de fleurs!
Les ingrédients de mes cartes :
- papiers cartonnés rouge rouge, murmure blanc et feuillage sauvage
- des filtres à café
- plioir à gaufrage 3D écriture
- perforatrices  : ma tulipe et étiquette classique
- set de tampons tulipes intemporelles
- colle et/ou adhésif
- doigt éponge
- encreurs rouge rouge, feuillage sauvage
- des graines de fleurs

Mesures des cartes standards :14.7 cm part 21cm, avec un pli à 10.5cm soit une 1/2 feuille A4 pliée en deux.
Pour chaque carte un morceau de 13 x 9.5 cm passé (ou non) dans un plioir à gaufrage avec la bigshot.
Pour un effet supplémentaire sur la carte fête des mères j'ai encré mon plioir à gaufrage sur une face pour faire ressortir le motif, j'ai ensuite déchiré le papier en le tirant doucement par le devant pour faire des effets sur les différentes couches du papier et je les ai colorées tout autour au doigt éponge et à l'encre rouge rouge, j'ai ensuite roulé les angles opposés sur le manche d'un pinceau afin de donner un air vintage d'un vieux manuscrit.
J'ai tamponné les tulipes sur une face du filtre à café, et découpé avec la perfo associée.
J'ai mis de la colle ou de l'adhésif sur le bord de chaque tulipe sans motif, déposé quelques graines au centre et superposé la tulipe tamponnée pour coller le pourtour.
J'ai fabriqué :
- des feuilles avec un tampon ou du papier de couleur,
- des tiges avec du papier vert d'1 à 2 mm sur 8cm,
- un message découpé avec la perfo étiquette.
la carte est prête à être assemblée.
NB : Ne mettre qu'une pointe de colle ou un petit bout d'adhésif aux dos des fleurs pour éviter qu'elles ne se déchirent lorsqu'elles seront décollées pour être semées
Il ne restera plus qu'à Dame Nature de nous émerveiller en semant nos fleurs dans la terre, jusqu'à ce que notre semi prenne racine.







je n'ai pas mis d'adhésif sur le haut de la tulipe ce qui permet de donner un relief aux pétales








mettre de la couleur au revers des roulottés


Sur cette carte de joyeux anniversaire j'ai utilisé de l'adhésif. 
Sur la carte ci-dessous j'ai utilisé de la colle ce qui donne un effet fluo ou lumineux autour de la tulipe!



Les feuilles sont légèrement roulées en haut et donc pas collées


Voilà je vais faire un reportage photos de la pousse de ma fleur, pour découvrir la surprise!!
ce semi met entre 10 et 15 jours à pousser parait il !! 
Par ailleurs pour qu'il n'y ait pas de quiproquos, les tulipes poussent avec des bulbes, il est très difficile de faire pousser des tulipes avec des graines, pour le coup mes tulipes en papier contiennent des graines de fleurs de prairie .
je vais m'amuser avec les différentes découpes et perfo du catalogues Stampin'Up!
Ça promet assurément une jolie série de cartes pour nos jardins.
A vous de jouer, vous pourrez même semer des cœurs ou des petits animaux dans vos jardinières!!
n’hésitez pas à partager vos photos sur ma page FB https://www.facebook.com/caty.hugues
où vous pourrez retrouver mon article!
Et pour commander vos fleurs préférées voici le lien vers ma boutique en ligne ICI
vous serez livrés directement chez vous dès que la vie normale aura repris son cours!!! 
Réservez les dès que possible!
Je vous prépare d'autres essais fleuris, à suivre... gardez vos chutes de papier...
Et restez à la maison et portez vous bien <3

Nous vous proposons 3 fois par jour de découvrir sur un de nos blogs ou pages Facebook à 10h, 14h et 17h.
Voici les liens pour nous retrouver avec le planning des horaires:
Lundi 23 mars:
Mardi 24 mars:
Mercredi 25 mars:
Jeudi 26 mars:
Vendredi 27 mars:
Samedi 28 mars :


1 commentaire:

Merci pour vos commentaires!