31/01/2020

Gentil coquelicot

Je suis une fervente admiratrice des coquelicots, et des coccinelles! 
On pourrait parler des contes et légendes féeriques de CatyH!


Une anecdote sur les coccinelles que je n'oublierai jamais, après avoir été gâtée par la vie qui m'avait donnée deux magnifiques filles, je souhaitais avoir un 3ème enfant, mais la nature ne répondait pas favorablement à mon souhait. J'attendais ce moment depuis sept années, une de mes nouvelles résolutions était de ne plus y penser et d'abandonner ce projet qui me tenait tant à cœur. 
Nous partions en voyage en ce début d'année pour un périple de presque 2000 kms aller-retour, alors que j'aperçois une coccinelle à l'intérieur de notre véhicule.
Les coccinelles sont plutôt rares en hiver surtout sur l'Ile de France! 
Cette petite bête à bonheur a fait le voyage avec nous aller et retour, elle se cachait et réapparaissait, nous finissions par penser qu'elle était là pour une raison quelconque et nous nous posions mille questions autour de cette rencontre anecdotique. 
Finalement elle s'est envolée sur le retour en arrivant chez nous. 
Quelques jours plus tard j'apprenais que j'attendais mon 3ème enfant... J'ai alors préparé son trousseau avec des coccinelles brodées partout, sur la garniture de son berceau, sa housse de carnet de santé, les serviettes de toilette, les bavoirs, jusqu'au t-shirt que j'ai porté à l'accouchement... et la petite coccinelle tant attendue était un petit mec!!

Une autre petite anecdote en suivant, alors que nous envisagions de déménager pour un logement plus grand, la famille s'étant agrandie.
Ma cuisine était plutôt "bleue citron"! oui c'était la mode du bleu que je qualifierais de "bleuet des bois" et jaune citron, j'avais des objets en céramique et tissus à carreaux bleus avec des citrons partout dans ma cuisine, porte couverts, horloge, maniques, tablier...
En plaisantant avec des amies sur ma prochaine déco de cuisine, (alors qu'elles m'aidaient à commencer mes cartons), je leur donnais mon idée de la décorer en coquelicot - coccinelle! 
Nous visitons donc une série de lieu, et arrivons devant un jardin rouge de coquelicots, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller les admirer de plus près. Lorsque je me suis approchée pour en cueillir un, ma main est ressortie couverte de coccinelles, n'était ce pas un clin d’œil à mon souhait? c'était donc LA maison!! 
C'est la raison pour laquelle, que depuis ces petites histoires anecdotiques me suivent partout et sont devenues des légendes que mon entourage ne manque pas de raviver, en m'offrant une collection de coccinelles et des coquelicots, du parfum "Flower by Kenzo" et la jolie coccinelle de Marc Jacob, en passant par les bijoux et les objets en tous genres.
Donc vous comprendrez que lorsque j'ai découvert ce nouveau catalogue,

lien catalogue ICI

 il me semblait être une évidence de m'offrir les poinçons "saison du coquelicot" et le set "painted poppies", ainsi que "petite coccinelle", ces deux derniers feront parties intégrantes de ma prochaine commande, pour avoir ainsi le plaisir de partager avec vous les quelques créations qu'ils m'auront inspirées.

Elles ont un point commun! elles sont rouges et noires.
Vous trouverez plein de symboliques à cette fleur et cet insecte sur le net Je préfère retenir les plus poétiques, alors que cette fleur n'a pas de parfum, étant celles évoquées par les parfumeurs qui mettent en avant LA femme dans toute sa splendeur! !
je cite : Fleur éphémère, le coquelicot donne le ton. Aimer la vie, vivre avec passion. Connaissez-vous le pouvoir envoûtant du coquelicot? Une fleur précieuse, à la puissance inestimable. En son éclosion se cache une vibrante sensualité, révélant l'essence des femmes, leur facette la plus captivante. Le pouvoir d'une fleur. Pour un monde plus beau. Une fleur rouge, simple et belle, forte et fragile à la fois, comme la femme qui s'en empare.
et la légende de la coccinelle porte-bonheur que vous connaissez tous!
Sur cet article je vous propose la shoebox que j'ai partagée avec mes collègues démonstratrices Stampin Up lors de notre rencontre en Normandie au pays des créatives et de Sonia!! 
Voici le tuto que j'ai réalisé!
Amusez vous bien!


Pour voir en plus grand enregistrez les pages!

Vous souhaitez venir en atelier pour le réaliser, contactez moi contact.catyh@gmail.com
Vous souhaitez commander sur la boutique en ligne : c'est ICI
N'oubliez pas que pour commander il faut passer par une démonstratrice et son N° d'agrément, le mien est 5037777


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires!