18/11/2020

Blog/FB'Hop des Scropines trucs, astuces et techniques : les fermetures de nos projets


 

Nous voici de retour pour un Blog/FB'Hop des Scropines! oui il y avait longtemps, en effet nous sommes toutes occupées par nos activités scrapadesques indépendamment.

(Blog/FB’Hop : pour une plus large ouverture de nos créations nous publions de nos blogs et ou de nos Face Book suivant nos habitudes et nos circuits de publications)

Nous avons décidé de nous réunir pour traiter de différents thèmes, de trucs et astuces, techniques, projets, n'hésitez pas également à nous partager les vôtres!! Toujours fidèles à nos produits fétiches Stampin'Up dont nous représentons la marque! 

Il y a toujours une démonstratrice près de chez vous!!! Et nos boutiques en ligne vous permettent de choisir vos produits et de vous faire livrer directement chez vous!

La mienne est ici  mon numéro de démonstratrice 5037777 au cas ou vous n'arrivez pas dessus.

Pour ce nouvel épisode nous avons choisi de partager nos techniques de "fermetures" de nos différents projets, cartes, albums ou autres avec les produits Stampin'Up.

Voici les astuces que je vous propose : pour réaliser des pochettes coulissantes afin d'y insérer des masques ou bien un petit quelque chose, des étrennes par exemple et les fermetures que j'ai créés sur chacune.

toutes les pochettes sont réalisées pratiquement sur le même modèle avec les mêmes décorations en utilisant du papier métallisé argent, du vélin poinsettias de velours que j'ai découpé aux ciseaux, les imprimés jardin de pivoines et splendeurs en flocons

avec du papier cartonné A4 ou 30.5/30.5 pour les imprimés : 

découper un morceau de 21 x 19 cm, sur les 19cm faire un pli à 8.5/17, coller la bande restante de 2 cm à l'intérieur pour former la pochette et coller une extrémité sur 1/2 cm pour fermer .

pour la déco une bande de 8x20 cm arrondie à chaque angle avec la perfo trio détaillé

Découper une autre bande de 8.2 x 23cm plier à 2 et 21cm, cette bande sera insérée à l'intérieur de la pochette, et servira de glissière pour y mettre ce que vous souhaitez.

pour la fermeture de la pochette ci-dessous, j'ai utilisé

les perfo étiquette festonnée et étiquette classique

j'ai glissé une bande de papier de 8.2 x 7.5 m dans la perfo étiquette festonnée pour réaliser le revers , j'ai fait un pli de 4cm et j'ai collé cette partie au dos de la coulisse

J'ai découpé une bande de papier métallisé (argent) avec la perfo étiquette classique que j'ai pliée en 2 et je l'ai collée en la passant dans le trou réalisé avec la perfo étiquette festonnée.

Dans la bande servant de déco j'ai fait une légère entaille au coupe papier pour y entrer la pointe de la découpe en papier métallisé réalisée avec la perfo étiquette classique, voila la fermeture de cette première pochette
 


Pour cette seconde pochette, variante de la fermeture avec un système de 2 cercles de la même dimension que j'ai collé en épaisseur avec de la mousse 3D sur chaque morceau de la pochette, et j'ai passé  ficelle à rôti enroulée autour de chaque cercle





Pour cette 3è variante, j'ai utilisé la découpe de la mini boite à souvenirs arrondie! oui oui l'auriez vous deviné?

Ça mérite bien une petite vidéo pour les explications en effet il faut que je m'y mette! promis prochainement!!

je trouve même qu'elle est chouette cette petite pochette ;)
 




Et enfin 4è variante plus classique avec la perfo étiquette festonnée et un ruban




 

 J'espère que vous avez appréciez mes petites pochettes, qui pourront se retrouver prochainement sur ma table de fête de fin d'année!!... et peut être la votre

Je suis curieuse également d'aller voir chez mes scropines ce qu'elles ont imaginées!!

Si vous arrivez du blog de Chris-ellescrap c’est ici : http://chris-ellescrap.fr/?p=621 c'est que vous êtes déjà dans la chaîne ! Sinon je vous invite à suivre le lien cité plus bas et vous finirez par arriver chez elle!

Vous pouvez maintenant vous rendre sur le blog de Martine
 c’est ici : https://www.lesateliersdemima.fr/20201113/mes_cartes/9945

 et vous promener de blog en blog afin de découvrir les créations de toutes les participantes !

La liste des participantes (au cas où un lien ne fonctionne pas)

Chris-ellescrap         c’est ici : http://chris-ellescrap.fr/?p=621

 Rendez-vous début décembre pour le prochain Blog/FB'Hop des Scropines.

Prenez soins de vous et de vos proches ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires!