Pages

16/03/2021

Refuge rustique dans un jardin ornemental

 Un challenge pour moi que de n’utiliser qu’un set de tampons et du papier, avec encres, ciseaux, outil touche-à-tout, colle, adhésifs double face et points de mousse 3D.

Je me suis «  interdit » de prendre des poinçons de découpes avec la Big Shot et des perforatrices ainsi que d’autres sets de tampons.

Finalement on oublie le plaisir simple de ne créer qu’avec quelques produits de scrap de base.

C’est chose faite!

On a quelques fois un coup de cœur pour un produit puis finalement on fait une carte ou un projet et il reste à dormir dans le fond du placard et puis c’est un set de tampon spécifique à une saison celui ci entre autres, représente la montagne donc on ne pense qu’à des projets enneigés ou à souhaiter un joyeux Noël.

La colorisation de précision n’est pas pour moi car je n’ai plus de motricité fine pour tenir un crayon, un stylo, un feutre ou un pinceau, donc il me fallait jouer avec les tampons les encreurs et les ciseaux. Oui je suis atteinte de dystonie focale de l’écrivain.

J’ai donc estampé plusieurs fois les motifs de ce set en jouant avec les encres pour imaginer des  fonds (au film alimentaire), et les ciseaux pour créer des reliefs, des perspectives avec la mousse 3D.

J’ai choisis le set de papier jardin ornemental pour sa multitude de petites fleurs, que j’ai découpées aux ciseaux et que j’ai travaillées avec les stylets de l’outil touche-à-tout pour donner du relief ce qui m’a permis de réaliser cet ensemble de cartes printanières .

Voici les cartes réalisées :


Pour cette carte j’ai d’abord superposé les sapins sans ré encrer mon tampon, j’ai tamponné un première fois le cerf en vert pour avoir l’herbe sous ses pattes, puis j’ai créé un cerf que j’ai découpé pour le coller en 3D.


Pour cette carte le fond est réalisé avec du film alimentaire avec de l’encre de différentes couleurs, vous pouvez remarqué que l’ours en fond de carte a une position différente de ses pattes, et que celui du premier plan a sa tête en 3D.

Pour cette carte vous pouvez remarqué que la cheminée n’est pas de la même couleur que le reste du chalet, effet réalisé par un jeu de superpositions. J’ai réalisé la même méthode de fond que pour le 🦌, plusieurs estampes de lignée de sapins en ayant encré qu’une seule fois mon tampon. Le chalet a été tamponné une première fois pour avoir les grands sapins verts et ensuite j’ai réalisé un jeu de superpositions en mousse 3D avec des encres différentes.

Avec les chutes du papier fleuri j’ai réalisé ces autres cartes.





Pour tout renseignement contact.catyh@gmail.com, 

Ma boutique en ligne : https://caty-hugues.stampinup.net/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires!